Contenu principal

DOIS-JE APPLIQUER LA PROTECTION SOLAIRE AVANT OU APRÈS LE SOIN HYDRATANT ?

Alors que l’été s’installe, utiliser une protection solaire devient vital. Hydrater et protéger votre peau des dommages causés par le soleil est essentiel pour la garder en bonne santé. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir à quel moment de votre routine de soin inclure la protection solaire, surtout si vous passez l’été en ville. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les meilleures façons d’hydrater et protéger votre peau cet été.

Vous souhaitez garder une peau une bonne santé mais ne savez pas comment adapter votre routine de soin pour l’été ? S’il est absolument nécessaire d’appliquer une protection solaire lors de votre rituel de soin quotidien, il est également impératif d’hydrater votre peau. Poursuivez votre lecture pour découvrir s’il faut appliquer votre protection solaire avant ou après l’hydratation, et bien plus encore !



Pourquoi est-il important de savoir quand il faut appliquer la protection hydratante ?


Pour comprendre dans quel ordre vous devez appliquer la protection solaire et le soin hydratant, vous devez d’abord savoir que la protection solaire agit comme un bouclier et empêche les autres produits d’entrer en contact avec votre peau. Vous avez deviné ! Commencez votre routine par vos produits habituels et votre soin hydratant, et terminez toujours par la protection solaire.



Première étape : l’hydratation



Commencez par hydrater. Votre peau absorbera mieux le soin hydratant et sera parée pour la protection solaire. Si vous appliquez le soin hydratant par-dessus la protection solaire, cette dernière perdra ses propriétés de protection de la peau contre les rayons UV. De plus, appliquer le soin hydratant par-dessus la protection solaire le rend également moins efficace. Le meilleur moyen de rendre votre routine de soin efficace est donc de commencer par le soin hydratant, puis d’appliquer la protection solaire. Cela évitera à votre crème et protection solaire de se diluer, et vous profiterez de l’efficacité maximale du SPF.



Quel type de soin hydratant dois-je utiliser ?


Une bonne solution est d’utiliser un soin hydratant ultra-léger et ultra-frais, pour une peau agréable au toucher malgré les différentes couches de produits ! Grâce à sa texture légère et à absorption rapide, le gel hydratant Aquapower Peau Normale et Mixte hydrate, adoucit et renforce la peau. Enrichi en Plancton de Vie™ apaisant, ce gel-crème vous laisse une sensation de fraîcheur instantanée et votre peau est hydratée, tonifiée et souple pour toute la journée. Grâce à une formule qui combine des oligo-éléments, des vitamines et des agents hydratants, ce gel hydrate et revitalise votre peau pour plusieurs heures. La peau est hydratée et baignée d’une intense sensation de fraîcheur, la rendant parfaitement prête pour l’application de la protection solaire. Par ailleurs, vous serez peut-être tenté de mélanger votre soin hydratant et votre protection solaire pour gagner une étape, mais nous vous le déconseillons, car cela pourrait diminuer les effets du SPF. En réalité, pour des résultats optimaux, il est recommandé d’attendre 20 à 30 minutes après l’application du soin hydratant avant d’ajouter le SPF.



Seconde étape : appliquez la protection solaire


Après l’avoir hydratée, votre peau est prête à être protégée du soleil. En effet, la protection solaire doit être appliquée en dernier car elle crée une barrière qui bloque les rayons UV (entre autres choses). Assurez-vous simplement d’utiliser la protection solaire adaptée pour cet été !



Quel type de protection solaire dois-je appliquer après le soin hydratant ?


Pour commencer, il est impératif de porter au minimum une protection à filtre solaire à spectre complet SPF 30 tous les jours pour protéger la peau des dangers des rayons UV. Un filtre solaire à spectre complet signifie que vous obtenez une protection contre les dommages causés par les rayons UVA ainsi que par les rayons UVB. Afin de garantir le bien-être de votre peau, il est fondamental d’utiliser une protection efficace à filtre solaire à spectre complet. Par ailleurs, si protéger votre peau est essentiel, protéger les océans est également indispensable lorsque l’on pense à l’été et à l’avenir. Avec la Waterlover Sun Mist SPF 30, vous pouvez faire les deux. En effet, la base de formule de cette protection ultra-légère est biodégradable à 97 %, son système de filtres est éco-testé, et son parfum est éco-conçu, afin de protéger les océans. En outre, les bouteilles sont fabriquées à partir de plastique recyclé et sont 100 % recyclables. Non-grasse et non-collante, cette brume transparente est rapidement absorbée et laisse la peau fraîche et hydratée. La Waterlover Sun Mist SPF 30 est également respectueuse des océans, protège efficacement votre peau et permet d’obtenir un bronzage lumineux, sain, et régulier. Lorsqu’il s’agit de routine de soin pour l’été, gardez toujours à l’esprit que porter une protection solaire est essentiel, et qu’appliquer votre soin hydratant en premier est la clé pour des résultats et bienfaits optimaux. Grâce à sa texture légère et ultra-fraîche, le gel hydratant Aquapower Peau Normale et Mixte est l’allié parfait pour commencer une journée d’été et hydrater la peau pour la journée. Douce et souple, la peau est prête à affronter la journée. Appliquez ensuite la brume légère et transparente Waterlover Sun Mist SPF 30 pour une peau parfaitement préparée à profiter du soleil, grâce à une protection ultra-puissante. Préparez-vous à avoir la plus éclatante des peaux cet été !



LES ACTUALITÉS BIOTHERM

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience