PUIS-JE AVOIR UNE PEAU GRASSE ET DÉSHYDRATÉE EN MÊME TEMPS ?
- 01 Comment savoir si ma peau grasse est également déshydratée ?
- 02 Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
- 03 Comment traiter une peau grasse et déshydratée au quotidien ?
Oui, ces deux problèmes de peau sont compatibles. Voici ce que vous pouvez faire pour les traiter si c'est votre cas.
De nombreuses questions entourent ce problème. Comment est-il possible d'avoir une peau grasse et une peau déshydratée en même temps sur le même visage ? Que puis-je faire pour la traiter ? Nous répondons à toutes vos questions.
Comment savoir si ma peau grasse est également déshydratée ?
La première chose à faire est de déterminer votre type de peau. Parfois, cela peut être compliqué, surtout si vous avez des zones grasses et sèches. Si votre peau est sèche ou squameuse, mais grasse quelques heures après avoir lavé votre visage, votre peau est probablement une combinaison des deux. Tout type de peau - qu'elle soit grasse, normale ou sèche - peut devenir déshydratée à tout moment.
Il existe plusieurs façons de savoir si votre peau est déshydratée ou non. Par exemple, vérifiez comment votre peau réagit après l'application d'une crème hydratante. Si elle n'est pas bien absorbée, c'est le signe que vos pores sont bloqués et, par conséquent, que votre peau peut être déshydratée. Un autre indicateur utilisé par les experts est le test de turgescence. Qu'est-ce que c'est ? Étirez la peau des joues pendant quelques secondes. Une fois relâchée, la peau doit revenir à la normale presque immédiatement. Si vous remarquez qu'il faut un certain temps pour que cela se produise, c'est un signe évident d'un manque d'eau dans le corps. D'autres signes qui peuvent également indiquer que votre peau manque d'hydratation sont les cernes sous les yeux et un teint terne.
Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
Les experts affirment que 80 % des personnes qui viennent dans leurs cabinets ne savent pas comment distinguer une peau sèche d'une peau déshydratée. Il est donc essentiel de connaître ces informations afin de traiter la peau en fonction de ses besoins. La peau sèche est associée à un manque de production de lipides, ce qui garantit que la peau est nourrie à tout moment. La peau déshydratée, quant à elle, est une condition temporaire subie en raison d'un manque d'eau dans le corps.
Quelles sont les causes de la déshydratation ?
Comme d'autres problèmes de peau, la déshydratation peut être le résultat de plusieurs facteurs externes tels que la météo, l'alimentation, les allergies, le stress et, bien sûr, les produits de beauté de mauvaise qualité contenant des alcools et des composants chimiques. La peau est composée à 64 % d'eau, il est donc essentiel de garder votre peau parfaitement hydratée pour la maintenir en bonne santé. Comment y parvenir ? Avec une routine de beauté appropriée composée de produits doux et sans produits chimiques. Les nettoyants, les toniques et les exfoliants pour peau déshydratée qui n'irritent pas sont essentiels pour garder la peau propre et bien soignée.
La déshydratation est-elle la cause de votre peau grasse ?
À première vue, la réponse est non, car la prédisposition génétique joue un rôle majeur dans le fait d'avoir ce type de peau. Cependant, une mauvaise routine de beauté et l'utilisation de mauvais produits peuvent aggraver ce problème. Lorsque la peau ne retient pas suffisamment d'eau, elle produit plus de lipides pour se protéger.
En d'autres termes, un excès de sébum.
C'est un problème que beaucoup de personnes ayant la peau grasse rencontrent, car elles négligent les crèmes hydratantes au profit des nettoyants, pensant que cela éliminera l'excès de sébum. C'est le contraire qui se produit. Laisser une peau grasse sans hydratation ne fait qu'entraîner une augmentation de la production de sébum et l'apparition de plus de boutons.
La solution ? Utilisez une crème hydratante légère, telle qu'une crème hydratante en gel, qui fournit l'hydratation nécessaire sans obstruer les pores. Même les peaux les plus déshydratées et les plus ternes retrouveront leur éclat naturel.
Comment traiter une peau grasse et déshydratée au quotidien ?
En plus d'une alimentation équilibrée et de la consommation de suffisamment d'eau, la solution ultime pour tenir à distance la peau grasse déshydratée est de suivre une routine de beauté appropriée. Cela implique l'utilisation de nettoyants doux qui éliminent les impuretés sans briser la barrière naturelle de la peau, ainsi que des traitements hydratants qui restaurent les niveaux d'eau nécessaires et empêchent donc la peau de produire un excès de sébum. Aquasource Baume de Nuit est parfait pour traiter la peau déshydratée et grasse.
Ce masque nourrissant contient un extrait d'algues cultivées dans l'obscurité pour aider la peau à se régénérer pendant la nuit, formant une seconde barrière qui empêche la perte d'eau. Pendant que vous dormez, la peau retrouve sa forme et, au réveil, elle est régénérée et intensément hydratée.
Quelle crème hydratante dois-je utiliser si j'ai une peau grasse déshydratée ?
Trouver la bonne crème hydratante lorsque vous avez une peau grasse déshydratée peut être une tâche difficile. D'autant plus que beaucoup de gens pensent encore qu'il est préférable d'éviter ce produit afin de ne pas ajouter plus de sébum à la peau. Cependant, cette stigmatisation amène de nombreuses personnes à avoir constamment des poussées d'acné et des imperfections. En effet, si vous n'hydratez pas votre peau, même si elle est grasse, elle produit plus de sébum pour compenser le manque d'eau. Par conséquent, ne pas hydrater produit l'effet inverse. Alors, que doit contenir la crème hydratante parfaite pour prendre soin d'une peau grasse et déshydratée ?
Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez une peau déshydratée afin de la traiter correctement. Même si vous avez toujours eu une peau grasse, vous pouvez également avoir une peau déshydratée. En fait, la peau grasse déshydratée est assez courante, car ceux qui en souffrent utilisent souvent des toniques, des nettoyants et des exfoliants particulièrement agressifs pour essayer de maîtriser la production de sébum. Cependant, ces types de produits éliminent également les huiles naturelles de la peau et peuvent même affaiblir la barrière hydrolipidique, la couche la plus externe de la peau qui retient l'eau.
C'est pourquoi, plus d'une fois, vous avez peut-être remarqué que votre peau est tendue, rouge et inégalement texturée, encore plus sensible que d'habitude. Et non, ce n'est pas à cause de l'acné que vous avez de temps en temps. C'est pourquoi vous avez besoin d'une crème hydratante, spécialement conçue pour prendre soin des peaux grasses.
L'objectif est de restaurer la perte d'eau dans votre peau grasse déshydratée sans obstruer les pores avec des produits gras. Optez donc pour des crèmes de type gel à la texture fluide et légère, qui sont matifiantes et sans huile. L'Aquasource Hyalu Plump Gel de Biotherm peut convenir à votre peau.
Sa formule gel contient des perles remplies encapsulées qui fondent au contact de la peau pour assurer une hydratation intense. Elle contient également des algues détoxifiantes et de l'acide hyaluronique pour prévenir les rides typiques de la déshydratation. Appliquez-la le soir après le nettoyage du visage, en massant avec de légers mouvements pour activer les capsules. De cette façon, la crème créera une couche protectrice mais respirante qui emprisonnera l'humidité et favorisera le renouvellement des cellules de la peau pendant la nuit.