Contenu principal
  1. Home
  2. Articles
  3. Crème solaire : Comment fonctionne-t-elle et comment la choisir ?

Crème solaire : Comment fonctionne-t-elle et comment la choisir ?

S'il est vrai que l'exposition au soleil offre d'innombrables bienfaits à notre organisme, il est également vrai qu'elle peut provoquer des coups de soleil et des dommages à long terme sur la peau et nos cellules si nous ne nous protégeons pas correctement avant l'exposition. Il est conseillé de s'exposer avec une extrême prudence et surtout, de toujours choisir de protéger sa peau en utilisant une crème solaire à large spectre, comme les produits de protection solaire proposés par Biotherm, Waterlover Lait Solaire SPF30 et Waterlover Lait Solaire SPF 50.

Comment fonctionne la crème solaire ? La crème possède des filtres chimiques et physiques pour réguler son mécanisme. Les filtres physiques, interviennent mécaniquement, en réfléchissant et en dispersant les rayons du soleil, et les filtres chimiques, sont capables d'absorber l'énergie du rayonnement solaire. Le choix d'un produit de protection solaire doit tenir compte de la qualité et du degré de protection qu'il offre.



Comment choisir la bonne protection

Le choix d'une crème solaire doit tenir compte au maximum du facteur de protection, qui varie de 6, 10 pour une faible protection à 15, 20, 25 pour une protection moyenne, à 30, 50 pour une protection élevée jusqu'à 50+ très élevée. Plusieurs facteurs jouent un rôle clé dans l'évaluation du facteur de protection (FPS), notamment le moment et la période d'exposition, mais surtout le phototype de la peau.

Mais le choix du SPF ne dépend pas uniquement du phototype, il doit absolument tenir compte d'autres éléments importants, dont l'âge, le temps d'exposition au soleil, la saison, la période de l'année à laquelle on choisit de s'exposer et l'altitude à laquelle on se trouve. Le SPF, c'est-à-dire le facteur de protection solaire contre les rayons UVB, doit être clairement lisible sur l'emballage du produit.

Les produits Biotherm Lait Solaire Waterlover SPF 30 et Lait Solaire Waterlover SPF 50 sont certifiés NORDIC SWAN ECOLABEL, l'une des certifications les plus rigoureuses reconnues par les pays d'Europe du Nord. La certification NORDIC SWAN ECOLABEL prend en compte non seulement la formule du produit, mais aussi son emballage. En effet, les formules des laits solaires Waterlover SPF 30 et SPF 50 ont une formule de base biodégradable à 97%* et les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de plastique 100% recyclé**.


* Sans filtres - 74% (SPF 50) et 77% (SPF 30) dans la formule avec filtres selon le test 301 de l'OCDE ou équivalent ISO
** A l'exclusion des colorants et du distributeur

Produits recommandés

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience