Contenu principal
The image requires a width or/and height

Comment éviter d’avoir la peau sèche et squameuse pendant l’hiver ?

How can I avoid dry, peeling skin in winter?

Hiver rime avec retrouvailles joyeuses, esprit de fête, journées enneigées, et soirées bien au chaud. Malheureusement, cette saison joyeuse et pétillante peut aussi rendre votre peau sèche et squameuse. Plusieurs facteurs en sont responsables.

Pourquoi la peau devient-elle sèche et squameuse en hiver ?

1. Vent et froid. Lorsque les températures chutent, c’est également le cas du niveau d'humidité qui maintient l’hydratation dans les cellules de la peau. Lorsque le vent frappe la peau, il en retire l’hydratation et provoque la chute de la barrière cutanée, causant ainsi irritations, sécheresse, rougeurs et fragilité. Lorsqu’il fait froid, votre peau réagit en essayant de préserver la chaleur en comprimant les vaisseaux sanguins, ce qui assèche les couches externes de la peau.
2. Intérieurs chauds et bains. Lorsque l'extérieur est froid, il est naturel de se réchauffer à l’intérieur grâce au chauffage central, à un poêle à bois, à un chauffage d’appoint, ou auprès d’une cheminée. Cependant, tout ceci contribue à diminuer l’humidité présente dans la peau et à l’assécher. Prendre de longues douches chaudes, ou même des bains, peut également assécher votre peau.
3. Stress et fatigue. À l’approche de la fin de l’année, notre peau, à l’image de notre esprit et de notre corps, est fatiguée, fragilisée, et davantage sujette aux agressions urbaines comme la pollution.

En d’autres termes, le temps froid dépossède lentement la peau de son humidité, mais l’épiderme a besoin de cette humidité pour former sa barrière protectrice et garder la peau souple, ferme et forte. Lorsque cette barrière est affaiblie, la peau se craquelle, sèche et pèle.

Comment savoir si ma peau est sèche ?

Les peaux sèches ont tendance à être ternes, rugueuses, fragiles, et à tirailler après le nettoyage. Si votre peau est rouge, si elle vous démange ou brûle pendant le nettoyage, elle est sans doute tellement sèche qu’elle en est devenue excessivement sensible.

Comment lutter contre la peau sèche et squameuse en l’hiver ?

Si vous sentez que votre peau est sèche lors de cette saison, n’ayez crainte : il y a de l’espoir. Réconfortez votre peau avec notre méthode hivernale pour sauver la peau, conçue pour tous les types de peaux afin d’apporter hydratation et équilibre.

Étape 1 : renforcez votre peau avec Life Plankton™ Elixir

L’hiver n’est pas de taille face au pouvoir régénérant du Life Plankton™ Elixir. Ce sérum répare en profondeur et aide à renforcer la barrière cutanée afin de lui permettre de résister aux agressions urbaines telles que la pollution, le stress ou le manque de sommeil, qui peuvent causer un vieillissement précipité de la peau et l’assécher. Fortement concentré en Plancton de Vie™, ce sérum apaise et régénère les peaux déshydratées, tout en réduisant visiblement les signes de l’âge. En seulement 8 jours, votre peau semble plus lisse, plus unifiée, et les signes de l’âge sont visiblement réduits.

Step 2: Wrap yourself in a cocoon of comfort with Aquasource Cocoon

Étape 2 : enveloppez-vous dans un cocon de confort avec Aquasource Cocoon

Que votre peau soit sèche toute l’année ou seulement en hiver, Aquasource Cocoon est le soin idéal. Sa texture est aussi légère qu’un gel, mais nourrit aussi intensément qu’un baume. Rien de mieux pour nourrir et protéger votre peau, lui apportant ainsi tout ce dont elle a besoin pour affronter l’hiver. Le pouvoir de guérison du Plancton de Vie™ s’associe au mannose pour renforcer les défenses naturelles de la peau et maintenir son hydratation interne.

Étape 3 : prenez soin de votre corps avec le Lait Corporel L’Original

Pour éviter la sécheresse au sortir de la douche ou du bain, appliquez immédiatement notre Lait Corporel L’Original, lorsque la peau est encore humide, pour une absorption maximale. Ce lait corporel est la solution hydratante idéale pour les peaux sèches. Il stimule l’hydratation de la peau et contribue à réduire la desquamation et sa fragilité, en restaurant sa barrière d’hydratation et en améliorant son élasticité. Il s’absorbe rapidement et répare, nourrit, et laisse la peau douce et souple.

Étape 4 : hydratez vos mains avec Biomains

Se laver fréquemment les mains permet d’éviter les rhumes, grippes et autres virus, mais cela rend les mains encore plus sèches qu’elles ne le sont déjà en hiver. Après vous être lavé les mains, assurez-vous d’appliquer Biomains pour rétablir les niveaux d’hydratation afin de protéger la peau. La glycérine hydrate et renforce la barrière de la peau qui la protège des agressions extérieures comme le froid et le vent. Considérez Biomains comme une couche de protection pour la peau de vos mains, qui la protège de l'apparition des signes de l’âge et des taches brunes, grâce aux filtres UV combinés à un système anti-radicalaire.

Étape 5 : prenez soin du contour de vos yeux avec la crème Life Plankton™ Eye

La peau de la zone du contour de l'œil est plus fine et encore plus délicate que n’importe quelle partie de votre corps ou visage. Il est donc naturel que le temps froid et le manque de sommeil causent un dessèchement de cette zone, et rendent la peau fragile et irritée, ou que des cernes, poches et gonflements apparaissent. La crème Life Plankton™ Eye enveloppe le contour des yeux pour former instantanément une barrière cutanée naturelle supplémentaire. Sa formule hydratante anti-âge protège le contour des yeux des agressions et le maintient hydraté et nourrit, afin de prévenir l’apparition de cernes et de poches.

Sur le même sujet

Lost in the world of skincare? Biotherm is here to help you master it. Here, you will find the answers of the most common skincare questions you may have asked yourself regarding anti-aging, hydration, skin issues, and the right products to apply on your skin according to your skin type. Cleasing and moisturizing, creams and serums, dry skin and oily skin, all the possible skin products and concerns will no longer be unknown to you!

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience