Contenu principal
The image requires a width or/and height

Comment prendre efficacement soin de ma peau pendant l’hiver ?

Le changement de saison entre l’automne et l’hiver apporte son lot de bonnes expériences : séjours au ski, moments au coin du feu, etc. Cependant, la baisse soudaine de température peut également assécher la peau, qui démange et devient réactive.

Vous avez l’impression que l’arrivée de l’hiver coïncide avec l’apparition de problèmes cutanés ? Vous n’êtes pas le seul. Pour beaucoup d’entre nous, le changement de température peut causer des dommages à notre peau, la laissant sèche, terne, squameuse et réactive. En effet, la peau, comme de nombreuses parties de notre organisme, aime la constance. Alors, lors de changements de températures, notre barrière cutanée est bouleversée. L’hiver en particulier prive la peau de son hydratation et sébum naturels. L’utilisation de radiateurs, les douches et bains chauds renforcent cet effet, et le vent froid assèche d’autant plus la peau. La perte d’hydratation rend la peau sèche, et entraîne une sensation de démangeaison et de tiraillement que l’on connaît tous. Durant l’hiver, il est recommandé d’utiliser des ingrédients ultra-hydratants et d’opter pour des produits riches en ingrédients de haute qualité pour maintenir l’hydratation.

Par chance, Biotherm, le leader en matière d’expertise de soin pour les hommes, a développé une solution pour tous les types de peaux des hommes, afin d’aider à lutter contre les effets d’un hiver rude sur la peau. Poursuivez votre lecture pour trouver la meilleure routine adaptée à vos besoins cutanés pour conserver une peau hydratée et en bonne santé, même durant les jours les plus rigoureux de l’hiver.

Besoin d’hydratation ?

L’une des préoccupations cutanées les plus fréquentes en hiver est cette sensation de tiraillement et de sécheresse causée par un manque d’hydratation. Comme indiqué plus haut, elle est due à divers facteurs, notamment des températures rudes et basses et l’utilisation de radiateurs. Pour couronner le tout, le passage constant du froid extérieur à la chaleur intérieure bouleverse davantage la barrière cutanée, et entraîne une plus grande perte d’hydratation naturelle. Mais ne vous en faites pas, nous avons la solution pour vous. En utilisant quotidiennement les deux produits puissants ci-dessous, votre peau sera comblée d’une dose intense d’hydratation.

AQUAPOWER LOTION : aussi légère que de l’eau mais aussi efficace qu’un soin, cette première étape quotidienne de soin pénètre au plus profond de la peau. La peau est instantanément hydratée, adoucie et renforcée contre les agressions du quotidien. Appliquez sur peau propre et sèche pour soulager les sensations de tiraillement et hydrater la peau pour la journée.

AQUAPOWER GEL : cet hydratant à la texture légère glisse sur la peau et lui apporte une dose intense d’hydratation, sans laisser de sensation lourde ou collante. Dès l’application, il laisse une sensation immédiate de fraîcheur qui dure 48 heures. Une utilisation quotidienne de ce gel concentré d’une charge exceptionnelle de 5 000 litres d’eau de Plancton de Vie™ aide à maintenir le niveau d’hydratation de la peau, même par temps froids.

Le froid provoque-t-il des signes de vieillissement ?

Saviez-vous qu’en plus d’assécher et fragiliser la peau, la baisse de température et du niveau d’humidité en hiver peut vieillir son aspect ? Le simple fait d’utiliser les mêmes produits qu’en été peut également nuire à l’aspect de votre peau. Pour une peau qui lutte contre le vieillissement en toute saison, suivez la routine quotidienne conseillée ci-dessous.

FORCE SUPREME YOUTH ARCHITECT SERUM : sa formule non-collante et non-grasse a été spécialement conçue pour répondre aux besoins cutanés des hommes, comme redéfinir les contours du visage et restaurer la fermeté et l’aspect jeune de la peau. Formulé à partir d’un complexe multi-action 3-en-1 : Algue de Jeunesse™ + Pro-Xylane™ + Plancton de Vie™, pour réparer, densifier, et renforcer la peau. Agit sur 5 signes visibles de l’âge : le relâchement cutané, les rides, les taches brunes, le manque d’éclat et la sécheresse.

Vous avez remarqué une augmentation subite des imperfections et des pores visibles ?

Des études ont démontré que l’acné modérée à sévère peut augmenter de 11 % pendant l’hiver. L’une des raisons pour laquelle votre peau vous joue des tours par temps froids vient du sébum, une substance sécrétée par les glandes sébacées de la peau. Le sébum aide à contenir l’hydratation de la peau, mais à trop grande quantité, il provoque l’obstruction des pores et l’apparition d’imperfections. Plus votre environnement est sec, plus votre peau produit de sébum. Si votre peau est plus réactive qu’à l’accoutumée, la routine ci-dessous est faite pour vous.

LOTION BIPHASÉE T-PUR ANTI-OIL & SHINE : une lotion biphasée qui matifie et purifie instantanément la peau grâce à sa formule anti-adhésion. La première phase combine du Plancton de Vie™ et du sel marin purifiant pour régénérer instantanément la peau. La seconde exploite le pouvoir absorbant unique de la poudre de perlite pour clarifier et matifier la peau. Pour un résultat optimal, déposer 3 à 4 gouttes de lotion dans la paume de vos mains et étirer le produit du front au menton.

T-PUR ULTRA-ABSORBING & MATTIFYING MOISTURIZER GEL : enrichi de la technologie Purlicium, une formule hydratante qui absorbe l’excès de sébum et protège la peau contre l’adhérence des particules de pollution, pour un résultat mat et anti-brillance tout au long de la journée. Cet hydratant à la texture gel frais est rapidement absorbé par la peau et ne laisse aucun fini gras ou brillant. Utilisez matin et soir pour de meilleurs résultats.

Sur le même sujet

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience