Contenu principal

The image requires a width or/and height

Comment raviver un teint devenu terne ?

Quelles sont les causes d’un teint terne ?

Le teint terne est le résultat d’un surplus de cellules mortes accumulées à la surface de la peau. La peau devient alors sèche, fragile, rugueuse, ou bosselée, et perd sa luminosité naturelle. Lorsque vos cellules cutanées sont saines, la lumière rebondit sur votre visage comme sur un miroir, vous donnant le teint lumineux. Lorsque ces cellules sont mortes, la lumière rebondit moins sur la peau, la rendant ainsi terne et pâle.
La peau terne est l’une des principales préoccupations cutanées des hommes, et peut être causée par divers facteurs tels que l’âge, la pollution et le stress.

1. Âge

Durant la jeunesse, la peau s’exfolie naturellement toutes les deux semaines environ. De ce fait, chaque fois que la couche externe de la peau se renouvelle et se débarrasse de ses cellules mortes, on se réveille avec un teint frais et resplendissant de jeunesse. En prenant de l’âge, ces cellules mortes s’accumulent.

2. Pollution.

Le quotidien en milieu urbain peut être stimulant, mais en ce qui concerne votre peau, il ne fait qu’encourager le manque d’éclat. L’air pollué est composé de fines particules telles que la poussière ou du dioxyde de soufre, qui endommagent le collagène, causent un teint et grain de peau irréguliers, et rendent la peau terne.

3. Stress.

La source de tous les maux. On a beau le savoir, il est difficile d’y échapper, surtout en milieu urbain, qui vous tient sur le qui-vive. Cela provoque une hausse du taux de cortisol, entraînant ainsi une réaction de défense instinctive : le flux sanguin se dirige vers les organes vitaux plutôt que vers la peau (qui est, rappelons-le, un organe également, le plus grand de tout le corps !) Privée d’un flux sanguin convenable, la peau semble encore plus terne.

Comment prévenir et lutter contre la peau terne ?

Aussi simplement que cette routine en 3 étapes qui redonne un éclat époustouflant à votre peau pendant l’hiver.

ÉTAPE 1 : nettoyez et tonifiez avec Aquapower Cleanser & Lotion

Le nettoyage est l’ennemi des peaux ternes. Chaque jour, vous perdez des millions de cellules cutanées, et à moins de s'affairer à retirer celles qui ne tombent pas naturellement, la peau semble terne et assombrie. Le nettoyage aide à retirer toute la transpiration, poussière ou excès de sébum accumulés au long de la journée ou de la nuit. Considérez cette étape comme un exterminateur de cellules mortes. Nettoyez votre visage avec Aquapower Facial Cleanser matin, soir, ou après une activité intense vous ayant fait transpirer. Cette mousse nettoyante visage double-action efficace retire les impuretés tout en rafraîchissant et renforçant la peau. Ses oligo-éléments et agents nettoyants laissent la peau douce, confortable, et extraordinairement fraîche. Utilisez avant le rasage, puis poursuivez avec Aquapower Lotion pour hydrater et revigorer la peau et laisser une sensation apaisante. Cette lotion améliore l’apparence de la peau après l’agression du rasoir et la rend uniforme et lumineuse pour toute la journée.

ÉTAPE 2 : hydratez avec Aquapower Gel

Une perte d’hydratation sous la surface de la peau la rend plus fine et sujette aux agressions. Hydrater la peau aide à former une couche protectrice lui permettant de se défendre contre les toxines telles que la pollution, la fumée ou le stress. Le gel Aquapower agit comme un système d’irrigation pour la peau tout au long de la journée, une explosion de fraîcheur pour 48 heures d’hydratation. Il étanche la soif de la peau et la rend plus douce, souple et lumineuse pour la journée, grâce au mélange de Plancton de Vie™ régénérant et d’oligo-minéraux qui entretient le système de défense naturel de la peau.

ÉTAPE 3 : prenez soin de vos yeux avec le soin hydratant Aquapower Eye

« Tu as l’air fatigué. » On vous le dit souvent cette saison ? Concentrez-vous sur vos yeux. Réveillez des yeux fatigués et évitez la peau terne avec le soin hydratant Aquapower Eye. Il rafraîchit le contour des yeux et exploite le pouvoir de « l’algue respirante » (extrait de Chlorella vulgaris) mêlée à la caféine et au Plancton de Vie™ pour un effet décongestionnant. Sa formule non-collante et non-grasse réduit les poches et apaise la zone sensible du contour des yeux. La peau est instantanément rafraîchie et les poches diminuent visiblement jour après jour.

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience