Contenu principal
  1. Accueil
  2. Articles
  3. CONSEILS DE SOINS DE LA PEAU
  4. Peau déshydratée : causes et solutions

Qu’est-ce que la peau déshydratée et quelles sont les solutions ?

Votre peau vous tiraille, est rugueuse, terne et présente des petites ridules ? Ce sont probablement les signes qu’elle est déshydratée, un problème qui peut être facilement résolu avec la routine de soin adaptée.

Rappelons cependant qu’avoir la peau déshydratée n’est pas la même chose que d’avoir la peau sèche. En effet, la peau déshydratée est un état de peau, quelque chose de temporaire, alors que la peau sèche est un type de peau, quelque chose de permanent dépendant notamment de la génétique. Il est donc parfaitement possible d’avoir une peau sèche et déshydratée en même temps, tout comme il est possible d’avoir une peau grasse ou mixte et déshydratée.

Pourquoi a-t-on la peau déshydratée ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre visage peut se déshydrater. Les mauvaises habitudes de vie jouent bien sûr un rôle, comme le manque d’hydratation, de sommeil, le stress ou la consommation d’alcool et de tabac.

Des facteurs environnementaux tels que le froid, la chaleur, le soleil et la pollution ont également des effets négatifs sur l’hydratation de la peau.

Chez Biotherm, nous comprenons que votre mode de vie ne dépend pas seulement de votre volonté. C’est pourquoi nous avons développé des soins du visage pour répondre aux besoins quotidiens de votre peau.

Que faire quand on a la peau déshydratée ?

En tant que première étape essentielle de votre routine de soins après le nettoyage de votre visage, l’utilisation d’un sérum hydratant préparera votre peau à l’application de la crème hydratante et en augmentera considérablement l’efficacité. Adapté à tous les types de peau, le sérum Life Plankton Elixir est le premier geste parfait à effectuer matin et soir. Enrichi en Plancton de Vie, acide hyaluronique et vitamine CG, ce soin laisse votre peau régénérée, éclatante et renforcée.

La deuxième étape principale est l’utilisation d’une crème hydratante pour le visage. Le gel hydratant Aquasource Hyalu Plump, pour peaux mixtes à grasses, offre une hydratation intense pendant 48 heures, sans alourdir votre peau ni la surcharger. Enrichi en acide hyaluronique, sa texture gel ultra-légère fond instantanément dans votre peau grâce à son absorption rapide. Appliquez-la quotidiennement, matin et soir – il est important d’être régulier et constant dans sa routine d’hydratation pour garantir son efficacité.

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour des crèmes plus riches, comme la crème Aquasource Cica Nutri. Grâce à la Centella Asiatica, « l’herbe du tigre », la peau est apaisée, douce et gagne en rebond. Testée sur peaux sensibles, cette crème offre 48 heures d’hydratation.

Pour la zone délicate du contour des yeux, choisissez un produit de soin spécialement conçu afin de prévenir et réduire les ridules de déshydratation. La Blue Pro-Retinol Eye Cream a été spécifiquement pensée pour cette zone : grâce au pro-rétinol, les rides du contour des yeux sont réduites, le contour des yeux est plus ferme et plus lumineux.

Biotherm répond également aux besoins de la peau des hommes. Pour une peau hydratée, fraiche et lisse, nous vous conseillons le gel hydratant Aquapower Advanced, dont la texture extrêmement légère est immédiatement absorbée par la peau, pour une hydratation allant jusqu’à 48 heures.
Plus de conseils et astuces sont disponibles dans notre article Comment traiter la peau déshydratée des hommes.

Produits recommandés

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience